Fang The Great
Rise of the Beast EP
2018

Direction artistique
Design graphique
Artwork
CD promotionnel
Affiche
Campagne digitale

Pour la campagne du premier EP de l’artiste hip-hop hybride Fang the Great, nous avons suggéré les contours d’un univers fantastique, référençant à la fois la science-fiction et la heroic fantasy, en créant un avatar 3D destiné à exister au-delà de l’EP : la ‘Beast’. Nous avons collaboré avec les artistes Louka Butzbach et Paul Descamps, du collectif d’illustration Art Majeur, afin de créer les éléments de l’EP. Ce projet marque la première pièce de l’univers fantastique de l’artiste, qui sera étendu au cours de ses projets suivants.

Art direction & Graphic design : Nathan “NTN” Sabaté
Modèle 3D : Louka Butzbach
Illustrations : Nathan Sabaté & Paul Descamps

Artwork de l’EP

Par une approche brutale du portrait de l’artiste en plan 3D resserré, nous avons souhaité positionner Fang The Great comme un musicien audacieux, au-delà des codes visuels du hip-hop du moment.

Symbole Fang The Great

Logo Fang The Great

Parmi les éléments de la campagne de communication, une série de cartes conçues en collaboration avec l’illustrateur Paul Descamps. En clin d’œil aux cartes à jouer qui ont nourri la génération de Fang The Great, chacun des visuels illustre ici des créatures aux dimensions mythologiques en lien avec les récits de l’artiste dans sa musique.

2021 © NEUF Artist Lab